Notre agence vous propose




Besoin de louer un autocar avec conducteur, envie d'organiser un séminaire ou un congrès, projet de voyage linguistique ou de sorties scolaires : nous vous accompagnons dans votre démarche et organisons sur mesure votre déplacement. Pour une étude personnalisée, contactez nous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Rechercher un voyage :

Transhumance en Aubrac A partir de 585 € ttc

Transhumance en Aubrac

La fête de la Transhumance a lieu tous les ans au printemps, le week-end le plus proche du 25 mai : à la Saint Urbain, date de la montée des troupeaux vers le plateau. Ce jour-là, les reines ce sont elles, nos belles Aubrac, que chaque éleveur s'applique à embellir avec des fleurs, houx et autres artifices ! Venez les admirer à leur prochain défilé....

 

Vendredi : CHATELLERAULT –POITIERS  - VIADUC DE GARABIT- LOUBARESSE - LAGUIOLE - REGION MARVEJOLS

Départ de CHATELLERAULT à 5h00, de POITERS à 5h45, en direction de MONTLUCON, pause petit déjeuner.   Arrivée en fin de matinée au viaduc de Garabit, site exceptionnel et ouvrage audacieux construit par Gustave Eiffel. Embarquement à bord d’un bateau restaurant pour un déjeuner croisière avec animation. Continuation vers Loubaresse, visite d’une ferme avec dégustation de fromage. Installation à l’hôtel dans la région de Marvejols/La Canourgue/Severac, dîner et logement.

Samedi : GORGES DU TARN

Départ avec votre accompagnateur pour les gorges du Tarn qui font partie des plus beaux paysages de France en passant par le Rozier et les Gorges de la Jonte, puis sur le Causse Méjean : Visite guidée de la surprenante grotte de l'Aven Armand, vraie forêt de pierre aux 400 stalagmites. Descente vers Ste Enimie : arrêt dans la petite cité médiévale classée parmi les plus beaux villages de France. Déjeuner. Continuation vers les cirques de St Chély et de Pougnadoires, le château de la Caze, la Malène (en option : descente en barque), le Pas de Soucy où le Tarn disparaît sous d'énormes blocs de pierre, les Vignes. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Dimanche : TRANSHUMANCE AUBRAC

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une journée en Aubrac où vous assistez à la fête de la Transhumance. En longues files, les troupeaux qui gagnent l'estive feront une halte sur la place du village d'Aubrac. A cette occasion, les vaches sont décorées de houx, de fleurs, cloches, et sonnailles. Vous pouvez découvrir les danses et musiques locales grâce à la présence de plusieurs groupes folkloriques, déguster des produits régionaux, apprécier le temps d'une balade, l'immensité du plateau, ses paysages à perte de vue, sa flore, l'une des plus riches d'Europe. 

Déjeuner montagnard. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi en passant par Laguiole, visite d’un atelier de fabrication de couteaux. Dîner et logement.

Lundi : - CHATEAU DE LA BAUME – RETOUR DANS LA VIENNE

Petit-déjeuner à l'hôtel et route pour Prinsuéjols-Malbouzon et visite guidée du Château de La Baume, bâtisse construite au XVIIIème et surnommée le Versailles du Gévaudan, pour ses décorations inspirées par Louis XIV. 

Déjeuner au restaurant. Retour vers votre ville, arrivée en début de soirée.



Informations, tarifs et dates :



du 21 au 24 mai 2021


Ce prix comprend :
le transport en autocar de tourisme,  l’hébergement en hôtel 2* ou 3*, base chambre double,   la pension complète du petit déjeuner du J1 au déjeuner du J4,  le 1/4 de vin aux repas et le café aux déjeuners,  le déjeuner croisière à Garabit,   la visite d'une ferme et dégustation de fromage,  un guide le J2,  la visite de l'Aven Armand, la visite d'un atelier de fabrication de couteau,  l’entrée à la transhumance,  la visite guidée du Château de La Baume,  l’assurance assistance rapatriement.

Ce prix ne comprend pas : le supplément chambre seule : 95€, l'assurance annulation.